Atelier d’illustration « Inventer des personnages après observation »

Mercredi 27 avril
10 :15 – 13 :15
Au Musée d’histoire naturelle, dès 12 ans
Sur inscription par courriel à memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch)

Observer un loup, une gazelle ou une truite puis retranscrire en dessin ce qu'on a vu pour ensuite créer un personnage, sacré défi non ? Pour faire marcher notre créativité, cet atelier de dessin d’observation invite à transformer un animal en le personnalisant, en ajoutant un caractère au dessin. S’agit-il d’un loup féroce, d’une gazelle frêle ? Et si c'était l'inverse? Avec Lucie Fiore.

Découvre d'autres ateliers autour de la bande-dessinée et du dessin ainsi qu'un kit de bande-dessinée à faire toi-même avec un concours, le tout offert par MEMO : c'est par ici
---

Einen Wolf, eine Gazelle oder eine Forelle beobachten, und das Gesehene in einer Zeichnung festhalten, um anschliessend eine Figur zu erschaffen – eine echte Herausforderung, nicht wahr? Um unsere Kreativität zu beflügeln, lädt uns dieser Beobachtungs-Workshop dazu ein, ein Tier zu verwandeln, indem man ihm eine persönliche Note gibt, und einer Zeichnung einen Charakter beifügt. Handelt es sich um einen wilden Wolf, um eine zarte Gazelle? Und wenn es umgekehrt wäre? Mit Lucie Fiore.