Incorporer le Bataillon

Demande d'incorporation au Bataillon des sapeurs-pompiers de la Ville de Fribourg

Avez-vous envie de rejoindre le Bataillon des sapeurs-pompiers de la Ville de Fribourg? Dans ce cas, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour une demande de prise de contact sans engagement.

Au préalable, nous vous demandons de bien prendre connaissance des conditions pour intégrer le BataillonAucune suite ne sera donnée aux demandes ne remplissant pas ces conditions. Nous complétons nos effectifs selon les besoins. Actuellement, nous cherchons surtout des personnes disponibles 7 jours sur 7 et 24h/24, ceci une semaine toutes les 6 semaines pour les services de piquet. 

Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances techniques préalables. La formation et l’équipement sont fournis par le Bataillon. L'incorporation est ouverte aux hommes comme aux femmes. En cas de sélection, une visite médicale est obligatoire après l'entretien personnel.

​​Les incorporations pour 2022 sont terminées. En vous inscrivant jusqu'à fin mai 2022, vous faites acte de candidature pour une incorporation au début 2023. Une séance d'information a lieu début juin 2022, suivie de la confirmation d'inscription, d'un entretien personnel, d'une visite médicale et enfin d'une inscription aux cours de formation en septembre 2022.

Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis.

Vous devez avoir 18 ans révolus mais 45 ans au maximum (exception possible si vous étiez déjà sapeurs-pompiers).
Avez-vous déjà été pompier?
Attention: choix limité
Vous devez habiter dans les communes énumérées ci-dessus et pour autant que vous soyez en mesure de rejoindre en 7-8 minutes le bâtiment (point de départ d'intervention) du Bataillon de Fribourg ou le bâtiment de la Compagnie de Marly. Si vous n'habitez pas dans les localités mentionnées, veuillez consulter le site de recrutement cantonal: Deviens sapeur-pompier!
Etes-vous titulaire d'un permis de conduire de catégorie B au minimum?
Quelle(s) catégorie(s)?
Type d'incorporation souhaitée (plusieurs choix possibles):
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Les données personnelles récoltées par le biais de ce formulaire sont traitées d’une manière confidentielle et exclusivement dans le cadre de la procédure de recrutement et dans le respect de la législation en matière de protection des données.