Participation à l'augmentation du capital-actions dans la société Transports publics fribourgeois Holding SA (du 4 juillet 2023)

Message n° 31 du Conseil communal

Par le présent message, le Conseil communal a l’honneur de solliciter le Conseil général à autoriser l’engagement de CHF 12.5 mio destinés à la participation de la Ville de Fribourg à l’augmentation du capital-actions dans la société Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA (ci-après TPF Holding). Cette augmentation de capital se fait conjointement avec les autres propriétaires-actionnaires que sont l’Etat de Fribourg et les CFF1. Le montant de CHF 12.5 mio a été calculé afin que la part de la Ville de Fribourg au capital-actions de TPF Holding ne soit pas diluée ou autrement dit afin que la Ville de Fribourg, en tant qu’actionnaire, conserve la même quote-part et la même force qu’à ce jour dans la société TPF Holding.

Lire le Message