Le Gîte d’Allières sera vendu à la Société des remontées mécaniques de la Berra

Le Gîte d’Allières va pouvoir changer de mains. Si le Conseil général approuve la proposition de vente du bien, c’est la Société des remontées mécaniques de la Berra (SRMB) qui en deviendra propriétaire, pour la somme de 350'000 francs.

En vente depuis près de deux ans (lire le communiqué de presse du 31 août 2023), le Gîte d'Allières va devenir propriété de la SRMB. La cession s'effectuera moyennant son approbation par le Conseil général lors de sa séance du 1er juillet prochain.

Le Conseil communal a en effet sélectionné, parmi les offres reçues jusqu'ici, la dernière proposition émanant de la SRMB. Celle-ci a offert à la Ville une somme de 350'000 francs sans condition pour l'acquisition du bien jugé en très bon état de conservation. Le Gîte d'Allières figure aujourd'hui au bilan à hauteur de 375'000 francs. Pour rappel, sa réévaluation avait été rendue nécessaire à la suite de la mise à l'enquête par la Commune de Hauteville de son nouveau règlement communal d'urbanisme.

L'Exécutif se réjouit d'avoir trouvé une repreneuse de qualité pour le chalet et, d'ores et déjà, de sa réouverture prochaine.