Postulat n° 26 - Demande, par le truchement des délégués au Conseil d'administration des TPF SA, d'étudier le montage d'une ligne de contact pour les trolleybus entre la rue du Pont-Muré et le pont de Zaehringen, via la rue des Chanoines

P.-A. Perritaz (PS)

Développement du postulat

Dans le cadre de la requalification du quartier du Bourg, la ligne de contact pour les trolleybus sera démontée à la rue du Pont-Suspendu. Les transports publics (TP) passeront en bidirectionnel à la rue des Chanoines. Or, il n'est pas prévu de remonter une ligne de contact à cet endroit pour les trolleybus allant vers le Schoenberg. Ils devront abaisser leurs perches à l'arrêt "Tilleul" et les remettre à la ligne vers le pont de Zaehringen; le parcours s'effectuera avec un moteur d'appoint. La vitesse commerciale en sera encore réduite.

Je demande au Conseil communal, par le truchement de ses délégués au Conseil d'administration des Transports publics fribourgeois SA (TPF SA), d'étudier le montage d'une ligne de contact. L'infrastructure (câbles et soutien) est déjà existante et doit juste être renforcée.

Fribourg, le 11 octobre 2016.

 

Quartier(s)