Question n° 165 - Place de jeux du Domino

D. Krienbühl (PLR)

Question

La question concerne la place de jeux du Domino dans le quartier de Pérolles. Je n'aurai plus l'occasion de la poser à Mme A. Burgener Woeffray lors du prochain budget. En toute transparence, j’ai évidemment averti Mme la conseillère communale que j’allais poser cette question avant qu’elle ne quitte le Conseil communal. J’imagine donc, ou j’espère, qu’elle s’est préparée à me répondre.

Le 20 décembre 2017, je posais une première question au sujet de cette place de jeux du Domino. 5 ans et demi plus tard, ce sont les enfants de mes amis qui me demandent à quand les jeux d’eau, avant c’était leurs parents. Pour mémoire, les Freiburger Nachrichten titraient le 29 mars 2018 "Ein Wasserspiel für den Domino-Park". Tout le monde s’est donc réjoui à ce moment-là, mais aujourd’hui la déception est grande, ou plutôt la patience a ses limites.

  • Où en est-on avec cette place de jeux?
  • Y aura-t-il un jour des jeux d’eau au Domino?
  • Est-ce que le tartan pourrait être envisagé par le Conseil communal pour cette place de jeux?

Aussi, aujourd’hui, j’apprécierais d’avoir un calendrier clair et précis concernant cette fameuse place de jeux du Domino.

Je remercie Mme A. Burgener Woeffray pour toutes ces années de collaboration.

Réponse du Conseil communal

Effectivement, M. D. Krienbühl m'avait informée qu'il poserait cette question, qui lui est chère. J'étais tentée de lui répondre qu'il sera répondu à cette question lors d'une prochaine séance! (Rires).

Le projet de la place de jeux est prêt. Par contre, nous n'allons pas commencer les travaux en plein été. La réalisation est prévue cet automne et la fin des travaux est prévue pour Noël. Quel joli cadeau!

Un jeu d’eau avec manivelle à l’instar de celui du parc des Maggenberg fait partie du projet. Le revêtement synthétique, type tartan, est prévu pour les aires de sécurité, là où il y a des trampolines, la tyrolienne, un élément de jeu à destination des personnes à mobilité réduite et à la sortie des toboggans.

Ce revêtement synthétique ne sera pas installé sur la totalité de la place pour des raisons de coûts, mais également pour des raisons écologiques. Pour ces raisons il est prévu d’utiliser des copeaux pour les autres surfaces.

Autres questions du conseil général