Saint-Léonard accueillera un bassin olympique couvert

La ville de Fribourg bénéficiera d’ici quelques années d’une piscine couverte de 50 mètres. Les Autorités de la Ville ont récemment pris cette décision très attendue par la population. Le bâtiment qui abritera le bassin olympique sortira de terre aux anciens abattoirs, sur le site sportif de Saint-Léonard.

La décision de principe est tombée: la ville de Fribourg aura sa piscine couverte de niveau national, à savoir un bassin olympique. Sur la base de diverses études de faisabilité, tant financières que techniques, le Conseil communal vient en effet de se prononcer en faveur de la réalisation d’une piscine de 50 mètres. Cette infrastructure très attendue par la population fribourgeoise verra le jour sur le site sportif de Saint-Léonard, à l’emplacement des anciens abattoirs.

La version "50 mètres" a été choisie notamment en raison d’une capacité d’accueil élevée, qui permettra de répondre aux besoins tant du grand public, des écoles que des clubs sportifs. Les coûts supplémentaires engendrés par la réalisation de l’option olympique resteront supportables pour les finances communales. L’investissement total pour la Ville avoisinera les 70 millions de francs, moins les futures subventions cantonales et fédérales.