Une nouvelle cheffe pour le Service de la Bourgeoisie

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle responsable du Service de la Bourgeoisie. Actuelle cheffe du Secteur finances et administration de ce même Service, titulaire d’un brevet fédéral d’agente fiduciaire et formatrice en entreprise, Céline Gendre prendra ses fonctions le 1er novembre 2025. Elle succédera à Thomas Zwald qui occupe la fonction de manière intérimaire.

Le Service de la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg disposera d'une nouvelle cheffe à partir du 1er novembre 2025 en la personne de Céline Gendre, 49 ans. Elle succédera à Philippe Berset, qui avait quitté le Service fin janvier 2025, et à Thomas Zwald, qui assure l'intérim.

Plongée dans le bain de la Bourgeoisie depuis décembre 2021, Céline Gendre possède une expérience confirmée dans la direction stratégique et la gestion de projets immobiliers, fonciers et financiers. Titulaire d'un brevet fédéral d'agente fiduciaire, elle a été responsable des finances et responsable RH dans une entreprise de construction immobilière, ainsi que cadre dans une société fiduciaire, pendant de nombreuses années, avant d'être engagée par la Ville de Fribourg en décembre 2021 en tant que cheffe du Secteur finances et administrations. 

Sportive et rassembleuse
Ayant débuté sa carrière comme gestionnaire indépendante de magasins d'alimentation dans le canton de Fribourg, et au bénéfice d'une expérience de formatrice en entreprise, Céline Gendre privilégie une approche collaborative et bienveillante du travail, avec une capacité de piloter des projets complexes et des équipes pluridisciplinaires. Amatrice de vélo, de ski alpin et de randonnée ainsi que de marche, elle mettra son endurance au service d'une gestion durable et respectueuses des valeurs institutionnelles.

La Ville de Fribourg remercie d’ores et déjà Thomas Zwald pour l’excellent travail qu’il a fourni en tant que chef par intérim de la Bourgeoisie, rôle qu’il continuera d’assumer jusqu’à la prise de fonction de Céline Gendre. La Ville souhaite à cette dernière plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Image
Céline Gendre, nommée cheffe du Service de la Bourgeoisie. Photo: Ville de fribourg / V. Brodard.