Concours des amateurs et amatrices de gourmandises: révélez votre talent culinaire!

Jeudi 21 septembre 2023, 8h-13h, à L'Atelier.

En 2023, Fribourg est la ville du Goût. Nous sommes à la recherche de la gourmandise sucrée qui saura incarner la richesse culturelle, l'histoire et l'image de la ville de Fribourg, et nous récompenserons son créateur ou sa créatrice!

Tous les amateurs et amatrices de cuisine résidant à Fribourg (à partir de 12 ans) sont invités à participer à ce concours. Un jury composé de professionnels évaluera vos créations.

Laissez libre cours à votre créativité et donnez à votre gourmandise une véritable touche fribourgeoise en puisant dans la richesse culturelle et historique de la région. Inspirez-vous des saveurs locales pour créer une gourmandise sucrée qui évoque tout le charme de Fribourg. Faites-la vôtre en choisissant des ingrédients uniques, en lui donnant une histoire captivante et un nom excentrique. Montrez-nous votre originalité et votre savoir-faire culinaire !

Mais attention, seuls une dizaine de passionnés aura le privilège de mettre son talent culinaire à l'épreuve devant notre jury gourmand !

Dans le but de faire ressortir les meilleurs talents, une phase de présélection sera effectuée avant l'événement. Vous aurez la possibilité de nous présenter votre idée ainsi que l'anecdote la plus fascinante sur l'histoire de votre création sucrée. Que ce soit à travers une présentation écrite détaillée ou une captivante vidéo (moins d'une minute), nous examinerons attentivement chaque candidature afin de sélectionner les participants les plus remarquables. Démontrez-nous votre passion et votre créativité, et vous pourriez faire partie des privilégiés qui auront la chance de rivaliser pour devenir le vainqueur du Concours des Amateurs !

Ce sont les élèves fribourgeois qui auront le privilège de sélectionner la meilleure anecdote concernant la création de votre gourmandise, et l'auteur de cette anecdote recevra un prix spécial de 150 francs. C'est une manière amusante d'ajouter une touche personnelle à votre participation et de partager une histoire unique avec les élèves et autres passionnés de cuisine de Fribourg.

Relevez ce défi et laissez s'exprimer votre créativité sucrée en participant à notre concours! Rejoignez-nous pour vivre une expérience unique, rencontrer d'autres passionnés de cuisine et avoir la chance de partager votre talent avec le monde. Ne manquez pas cette opportunité de briller et de vous épanouir dans l'univers gourmand du Concours des Amateurs.

Pour prendre part au concours, rendez-vous sur notre site web dédié et soumettez votre candidature.

Je participe!

Le délai d'inscription est prolongé au mardi 15 août (à minuit)

Prix décernés:

Premier prix: 600 francs.

Deuxième prix: 300 francs.

Troisième prix: 150 francs.

Prix de la meilleure histoire de la gourmandise (décerné par les élèves fribourgeois): 150 francs.