Midi-conférence - Harcèlement dans l’espace public à Fribourg : que font les autorités ?

Présentation et discussion avec :
- Loraine Coquoz, responsable de projet en lutte contre le harcèlement dans l’espace public à la Ville de Fribourg
- Capitaine Jean-Marc Rotzetter, chef région Centre à la Police cantonale fribourgeoise

12h30-13h30

En 2020, la Police cantonale fribourgeoise a créé la Plateforme HATE afin de lutter contre les discriminations et le harcèlement, en collaboration avec le Ministère public, la Ville de Fribourg et les milieux associatifs concernés. Ce mécanisme répond au mandat «Création de statistiques en matière d’agressions LGBTI+phobes» du Grand Conseil, tout en élargissant le cadre. Le recensement cible les agressions et délits LGBTI+phobes, racistes, sexistes et le harcèlement dans l’espace public. Cette Midi-conférence est l’occasion de vous présenter la démarche de cette plateforme et ses résultats.

Lieu : Salle 4.09, HETS-FR, route des Arsenaux 16a
Horaire : 12h30-13h30
Langue : chacun·e s’exprime dans sa langue