Commissions

Les Commissions du Conseil communal réunissent un ou plusieurs membres du Conseil communal, des spécialistes venant de l'Administration communale ainsi que des experts externes.

Les Commissions du Conseil général sont, elles, formées uniquement de membres de ce Conseil. Elles étudient les dossiers de la compétence du Conseil général afin d'émettre un préavis en vue d'une prise de décision.

Commissions du Conseil communal

Le Conseil communal dispose de plusieurs Commissions, qui étudient certains dossiers, en approfondissant leurs divers aspects.

Les Commissions du Conseil communal sont au nombre de 14. Trois d'entre elles bénéficient de compétences directes pour le traitement des dossiers. Ce sont la Commission culturelle, la Commission des sports et la Commission sociale. Les autres sont consultatives et émettent des préavis à l'intention du Conseil communal, qui prend les décisions.

Commissions du Conseil général

Le Conseil général dispose de 3 Commissions permanentes. L'une d'elles, la Commission financière, est prévue par la Loi sur les communes et est obligatoire. La Commission de l'édilité, des constructions et des infrastructures a été instituée en 2002 et la Commission de fusion en 2011.