4. La Ville de Fribourg poursuit un développement urbain harmonieux

Développement urbain

La Ville de Fribourg se développe de façon harmonieuse, notamment en offrant davantage d’espaces publics conviviaux et faisant la part belle à la végétation. Elle fixe des priorités dans les réalisations immobilières et valorise les rues et les places à travers l’ajout de mobilier urbain et d’œuvres artistiques, ainsi que via l’extension des terrasses. Elle lutte contre les îlots de chaleur en mettant par exemple à profit les atouts des arbres.

De plus, la Ville assure le développement et l’assainissement des infrastructures dans une volonté de durabilité et d’accessibilité des lieux à toutes et tous. Elle veille également au maintien d’une offre de logements suffisante et adaptée aux besoins de la population. En termes de déplacements, elle soutient l’essor de la mobilité douce, tout en encourageant le transport multimodal.

Exemples de mesures

• Réaliser les projets phares : quartier du Bourg, place de la Gare, piscine olympique couverte, revitalisation de la Sarine
  • Achever la révision du plan d’aménagement local
  • Élaborer une stratégie de politique du logement et assurer sa mise en œuvre