6. La Ville de Fribourg se profile et rayonne

Rayonnement

La Ville de Fribourg incarne un centre urbain connecté à la campagne, reconnu au-delà des frontières fribourgeoises. Elle promeut sa visibilité au niveau national en définissant ses pôles d’excellence et en faisant rayonner ses atouts propres.

Elle valorise son bilinguisme et son patrimoine historiques ainsi que son identité de cité universitaire, de formation et d’innovation. Elle favorise la richesse associative locale et régionale en soutenant activement ses partenaires aux niveaux culturel, sportif et touristique. Elle garantit ainsi l’accès pour toutes et tous à ces domaines.

Exemples de mesures

• Définir une stratégie de marketing urbain et assurer sa mise en œuvre
  • Renforcer ses collaborations et partenariats dans les domaines de la formation, de la culture, du sport et du tourisme, notamment en offrant un soutien structuré aux organisateurs et organisatrices de manifestations
  • Développer la place de l’art dans l’espace public