Postulat n° 10 - Demande d'étudier la création d'une nouvelle installation en faveur des sportifs pratiquant le skateboard, les rollers, la trottinette et le vélo BMX

T. von Gunten (UDC), J.-N. Gex (PLR), J.-J. Métrailler (MLI) et C. Chopard (Verts)

Développement du postulat

Notre ville manque cruellement d’installations en faveur de ces sports, parmi lesquels le skateboard et le vélo BMX figurent au rang des disciplines olympiques.

Nous souhaitons que le Conseil communal étudie comment l’on peut étoffer cette offre. De plus, les installations et aménagements concernant ces sports ne sont pas fort coûteux, leurs coûts de maintenance sont moindres.

C’est pourquoi nous encourageons le Conseil communal à analyser comment l’on pourrait favoriser ces sports. En effet, de nombreuses villes (Berne, Lausanne, Yverdon) disposent d’un nombre important d’installations alors que notre ville semble ne pas connaître ces sports. De nombreux quartiers sont oubliés.

Je vous prie de bien vouloir soutenir ce postulat pour réparer ce déséquilibre.

NB: Nous disposons actuellement de deux sites modestes plus ou moins autorisés pour accueillir ces sports. Ces deux sites ne suffisent pas à accueillir les usagers qui voudraient pratiquer ces sports, leur situation est précaire et l'un deux est contraint de fermer sous peu. Changeons la donne!

Fribourg, le 20 septembre 2016

Réponse du Conseil communal