Postulat n° 127 - Demande d'étudier la possibilité d'offrir aux habitant·e·s un bon pour une boisson lors de la fête du 1er août

G. Collaud (CG-PCS), P. Wicht (UDC), D. Krienbühl (PLR), J.-T. Vacher (Le Centre/PVL), S. Delaloye (PS), J. Cattin Kuster (Vert·e·s)

Développement du postulat

Le 1er août reste une fête populaire si l'on se réfère au succès de cette année 2023. Malgré l'absence de feux d'artifice, la population s'est réunie en nombre pour fêter le 1er août aux Grandes-Rames.

La volonté de se retrouver lors ce moment particulier pourrait être encore renforcée si la Ville offrait à ses administré·e·s un bon pour une boisson. Offrir une boisson peut contribuer à renforcer le sentiment de communauté parmi les résident·e·s d'une commune. De même, les boissons offertes lors des festivités peuvent créer une atmosphère de convivialité et d'inclusion, où les gens se sentent les bienvenus et encouragés à participer aux célébrations.

Le présent postulat demande que la Ville étudie la possibilité d'offrir aux habitant·e·s de notre ville un bon pour une boisson, à faire valoir sur le lieu des festivités le soir de la fête du 1er août.

Fribourg, le 12 décembre 2023