Postulat n° 97 - Demande d'étudier la possibilité de déplacer l'arrêt de bus "Flixbus" de la rue Louis-d'Affry vers le site de Saint-Léonard

P.-A. Perritaz (PS)

Développement du postulat

Une autorisation a été donnée par le Conseil communal à l'entreprise Flixbus pour venir déposer et chercher ses clients à la rue Louis-d'Affry, juste derrière la gare de Fribourg. Cette compagnie vient 4 fois par jour à cet endroit qui est situé assez loin de l'autoroute, contrairement aux autres villes de Suisse romande. De plus, plusieurs de ses clients se font déposer par des tiers à cet endroit, ce qui augmente encore plus le trafic indésirable au centre-ville. Ce postulat demande d'étudier la possibilité de déplacer cet arrêt de bus vers le site de Saint-Léonard. Cela éviterait une surcharge de trafic non-désirée et permettrait à ce cariste d'être plus vite sur l'autoroute pour continuer son parcours. De plus, Flixbus international a déjà son arrêt au Chemin Saint-Léonard!

Fribourg, le 29 octobre 2018

Réponse du Conseil communal