Question n° 158 - Possibilité d'installer des panneaux incitant les automobilistes à éteindre leur moteur devant les feux de circulation du carrefour Richemond

G. Collaud (CG-PCS)

Question

Lors des derniers travaux en Basse-Ville, des panneaux avaient été installés pour inciter les automobilistes, qui devaient attendre devant les feux de circulation, à éteindre leur moteur. Est-il possible que la Ville installe des panneaux similaires au carrefour Richemond? Cela permettrait de diminuer un peu les nuisances pour les riverain·e·s.

Réponse du Conseil communal

Le Conseil communal étudiera s'il est pertinent, en fonction des temps d'attente à cet endroit, de faire ce qui avait déjà été fait dans d'autres cas, comme par exemple en Basse-Ville et, de mémoire, à la rue de Morat. Je n'ai pas de réponse précise à vous donner mais votre question sera étudiée.

Andere Fragen des Generalrats