Question n° 363 (2021-2026) - Nombre d’amendes pour excès de vitesse distribuées à la suite de l’introduction du 30 km/h en ville de Fribourg

C. Rugo (PA)

Question

6’000 signatures ont été déposées contre le 30 km/h et on a appris qu’il y avait eu apparemment à peu près 3’200 amendes distribuées pour des excès de vitesse. Combien d’amendes concernent des conducteur·rice·s de voitures et combien concernent des conducteur·rice·s de vélos?

Réponse du Conseil communal

Je me contenterai de répondre au nom du Conseil communal sur les objets relevant de sa stricte compétence. Oui, il y a en effet eu des pétitions contre le 30 km/h, dont le dépouillement a démontré que 62% des pétitionnaires qui s’opposent aux 30 km/h résidaient en dehors du territoire communal.

Pour ce qui est des excès de vitesse des voitures automobiles ou des vélos, dans la mesure où la compétence d’infliger des pénalités ou des amendes liées à ce type d’infraction relève de la Police cantonale, je me permets de suggérer au Parti des Artistes de faire poser cette question par un membre du Grand Conseil.

Andere Fragen des Generalrats