Acquisition d'oeuvres d'art

Appel aux artistes de la ville de Fribourg pour l’acquisition d’œuvres d’art

Le Service de la culture de la Ville de Fribourg lance un appel auprès des artistes de la ville de Fribourg pour l’acquisition d’œuvres d’art réalisées depuis la période de semi-confinement du printemps 2020. Tous les arts plastiques sont concernés (peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéos, œuvres digitales, street art, techniques mixtes 2D ou 3D)

Condition : être un.e artiste professionnel.le domicilié.e en ville de Fribourg.

Comment participer : envoyer un dossier de candidature comprenant la description d’une ou plusieurs œuvres proposées à la vente (5 au maximum) et créées depuis la période de semi-confinement du printemps 2020 (mars 2020).

Composition du dossier de candidature :
Les données techniques des oeuvres proposées :

• Une ou plusieurs photos
  • Dimension en cm
  • Poids en kg
  • Système d’accrochage ou de mise en valeur
  • Technique
  • Date de production
  • Titre
  • Brève explication de l’œuvre
  • Prix TTC

un CV comprenant notamment :

• Liste d’expositions
  • Site internet de l’artiste
  • Liste d’œuvres achetées par des institutions
  • Liste d’œuvres appartenant déjà à la Ville de Fribourg (si c’est le cas)

Le dossier, constitué d’un seul document pdf numéroté, au format A4 d’une taille maximale de 3 MB, est à envoyer par mail à culture [at] ville-fr [.] ch (culture[at]ville-fr[dot]ch).

Délai : dimanche 22 novembre 2020 23:59

Jury : les projets seront sélectionnés par un jury constitué de représentants du Service de la culture et d’experts en arts visuels.

Contact : Service de la culture de la Ville de Fribourg, Place Jean Tinguely 1, 026 351 71 43, culture [at] ville-fr [.] ch (culture[at]ville-fr[dot]ch)