Le Foyer - L'Atelier

Le Foyer de L'Atelier : Appel à projets

Entre 2023 et 2026, la Ville de Fribourg, via le Service de la culture, expérimente l’occupation des différents espaces du bâtiment de "L’Atelier", situé à la Place de Notre-Dame 16, en vue de déterminer son affectation définitive.

Situé au rez-de-chaussée de l'édifice, le Foyer est le lieu central de L’Atelier. La Ville de Fribourg souhaite en faire un espace convivial, où il soit possible de se rencontrer pour partager un café, échanger, ou simplement de se détendre au cours de la visite des divers projets artistiques présentés dans les étages.

La Ville de Fribourg lance un appel à projets pour l'aménagement intérieur du Foyer. Cette mise au concours comprend la conception, puis la réalisation des éléments qui meubleront cet espace.

L'appel à projets est ouvert à toute personne ou collectif désirant participer à l'élaboration d'un aménagement intérieur fonctionnel, intégrant une composante artistique. La priorité sera donnée aux personnes ou collectifs habitant ou ayant un lien avec la Ville de Fribourg. Le délai de remise des dossiers est fixé au samedi 4 novembre 2023.

Pour participer

Les candidatures se font via le formulaire en ligne.