1er Août: retour aux racines

La Ville de Fribourg et l'Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville renouent avec une fête nationale placée sous le signe de la tradition. Le feu d'artifice sera à nouveau tiré depuis Lorette.

La Ville de Fribourg organise à nouveau cette année la fête nationale du 1er Août avec l'Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville, ainsi qu'avec la participation de l'association Mott'Iv Sports et Loisirs, de la société de musique La Lyre et du FC Central.

Après une édition 2016 en hommage à Jean Tinguely, le millésime 2017 sera marqué par un retour à la tradition. Dès 17 heures 30, des cornistes appelleront depuis Lorette la population à se diriger vers les Grandes-Rames, où l'ouverture officielle de la fête est prévue à 18 heures. Le jodlerklub de Tavel "Echo vo Maggebärg" et des lanceurs de drapeaux donneront à la manifestation un cachet alpestre. La restauration ne sera pas en reste, avec au menu saucisses, raclette, soupe de chalet, planchettes et crêpes. Le groupe Beatha apportera une petite touche internationale en reprenant de la musique traditionnelle irlandaise.

Le feu d'artifice de retour à Lorette

Le discours officiel sera prononcé par la Conseillère communale Andrea Burgener Woeffray. L'hymne national sera interprété par un Ensemble des jeunes musiciens de la Ville de Fribourg, Concordia, Landwehr, Lyre et Union instrumentale.

Un endroit surveillé sera prévu pour l'envoi des petits feux d'artifice et des engins pyrotechniques. Le feu sera allumé vers 22 heures, suivi du grand feu d'artifice tiré depuis Lorette. Après les feux, DJ Goton le Cool assurera une fin de soirée festive.