A la découverte de nouveaux sports

Vingt-neuf clubs sportifs de la ville de Fribourg ouvrent leurs portes pour une initiation gratuite ouverte à toutes et tous. Cette initiative coordonnée par le Service des sports vise à promouvoir et soutenir les petits clubs et sociétés sportives (100 membres et moins), malmenés par la pandémie. Premier rendez-vous le 12 avril avec la boccia, le tir à l’arc et la lutte.

Krav maga, tchouckball, aviron, twirling, skate ou encore lacrosse: vingt-neuf petits clubs et associations sportives, établis en ville de Fribourg, ouvrent leurs portes pour un entraînement tout âge, tout public, toute condition physique. Seul requis : la curiosité d’essayer quelque chose de nouveau.

Les initiations sont gratuites et sans inscription. Elles ont lieu d’avril à novembre. Le 12 avril, l’arc club Fribourg, le boccia club Fribourg Beauregard et le club des lutteurs Fribourg et environs donneront le départ du projet. Le programme complet se trouve sur www.ville-fribourg.ch/sports-fribourg/initiations-sportives-2022

Ces entraînements sont proposés par les petits clubs et sociétés sportives de 100 membres et moins. La pandémie et les longues interdictions de rassemblement ont particulièrement mis à mal ces structures : ces deux dernières années. En effet, le recrutement et la promotion de leurs activités en ont été freinés, très difficiles, voire impossibles. Afin de les aider à étoffer leurs rangs, le Service des sports a mis en place ce concept, en collaboration avec les clubs intéressés. De plus, il versera une aide financière aux sociétés participantes.