Chevaux de trait, troisième !

Dès le 03 janvier 2022, les chevaux de trait collecteront les sapins de Noël dans toute la ville et ce, pour la troisième fois. En outre, les arbres pourront également être ramassés par les camions de la Voirie en même temps que les déchets verts, le mardi.

En 2020 naissait l’idée de faire appel à des chevaux de trait pour délester les trottoirs de Fribourg de ses sapins de Noël défraichis. Ecologique, viable, l’opération connaissait un très joli succès. Depuis deux ans, l’évènement est reconduit en début d'année pour le plus grand bonheur de toutes et tous.

Un acte III attendu
Moyen de collecte non polluant, l’attelage fribourgeois est devenu une des attractions du mois de janvier. Un char, deux chevaux - Framboise et Lyroi -   trois pilotes, (deux collaborateurs de la Voirie secondés par un bénéficiaire de la Fondation Le Tremplin) telle sera la nouvelle équipe 2022. Comme la demande est forte de faire connaissance avec les montures et les cavaliers, et pour éviter les arrêts dans des endroits dangereux, toute l’équipe fera une pause de 9 h 30 à 10 heures à certains points de collecte des quartiers.

Calendrier des passages
La collecte des sapins de Noël couvre tous les quartiers. Elle s’étalera sur quatre jours pendant deux semaines, du 3 au 13 janvier 2022. Les passages s’organiseront comme suit : Schoenberg (03/01), Pérolles (04/01), Vignettaz/Beaumont (05/01) et Jura (06/01). Puis, Auge/Bourguillon (10/01), Neuveville (11/01), Bourg/Alt (12/01) et finalement Torry (13/01).

Carte des ramassages

Plus d’informations et photos 2021 : ville-fribourg.ch/dechets/organiques