Fribourg félicite ses championnes et ses champions

Ce soir, la Ville de Fribourg a remis ses prix sportifs aux athlètes des clubs locaux qui ont excellé lors de championnats nationaux ou internationaux durant la saison 2022-2023. Près de 40 sportives, sportifs ou équipes ont reçu leur récompense à l'occasion d'une cérémonie festive. L'ambassadeur de la soirée était Christian Hofstetter, ancien capitaine du HC Fribourg-Gottéron et secrétaire général du Championnat du monde de hockey sur glace 2026, qui se tiendra à Fribourg et Zurich.

Fribourg, ville de sports et de champions·nes. Ce soir, la Ville a remis ses prix sportifs aux athlètes de plus de 14 ans licenciés·es dans un club établi à Fribourg et ayant décroché soit un titre national, soit un podium ou un titre international. Ainsi, ce sont près de 40 sportifs, sportives et équipes que la Ville a distingués·es. Les disciplines honorées sont multiples: athlétisme, badminton, basketball, billard, bowling, judo, karaté, natation, plongeon, tir, tir à l'arc ou encore le triathlon.

Par cette cérémonie annuelle, tradition appréciée des clubs, le Conseil communal tient à féliciter et remercier les lauréates et lauréats qui, par leur engagement et leurs résultats, font rayonner Fribourg au-delà de ses frontières.

Christian Hofstetter, ambassadeur de la soirée

Lors de chaque édition des Prix sportifs de la Ville, une personnalité de l'univers du sport a coutume de venir partager ses souvenirs et anecdotes avec le public. Cette année, c'est Christian Hofstetter qui a joué le rôle d'ambassadeur. Cet ancien hockeyeur a officié pour le HC Fribourg-Gottéron de 1983 à 1997, dont huit saisons en tant que capitaine. Depuis qu'il a raccroché ses patins, le Fribourgeois mène une carrière auprès de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et a collaboré à quatre Jeux Olympiques et 15 championnats du monde. En avril dernier, il a été nommé secrétaire général du Championnat du monde de hockey sur glace 2026, qui se tiendra à Fribourg et à Zurich.

Liste des athlètes distingués·es