Fribourg récompense ses athlètes

Dans le cadre de la remise du Prix sportif de la Ville, la Ville de Fribourg a remis, le 5 novembre, plus de 20 trophées aux championnes, champions et équipes ayant remporté un titre national ou un podium international durant la saison sportive 2021-2022. Marielle Giroud, joueuse au sein d'Elfic Fribourg, était l'invitée d'honneur de la cérémonie.

Le badminton, le basketball, le billard, le judo, le karaté, la natation, le tir: autant de disciplines dans lesquelles ont brillé les athlètes fribourgeoises et fribourgeois durant la saison sportive 2021-2022. La Ville a récompensé les sportives et sportifs de plus de 14 ans, licencié·es dans un club établi à Fribourg et ayant obtenu un titre de champion de Suisse ou un podium lors de championnats européens, mondiaux ou olympiques. Ainsi, 21 athlètes ou équipes ont reçu cette distinction. Le Conseil communal a tenu à les récompenser et à les remercier. En effet, par leur engagement et leurs résultats, ces personnes offrent à Fribourg une renommée dépassant largement les frontières communales.

Dans le détail, ont été récompensés·es: Gérald Bachmann, Giovanni Buccini, Ricardo Ciccardi, Madeline Coquoz, André Devaud, Alain Dévaud, Gabriele Di Gioia, David Gauch, Anna Larchenko-Fischer, Gilbert Fischer, Théo Karlen, Morgane Loretan, Thomas Michellod, Alan Nardo, Tao Richaume, Pierre Richoz, Frédéric Saby, Luc-Yves Thierrin, Jean-René Wisard, l'équipe Cinque Birilli du Billard Club Fribourg, Fribourg Olympic et Elfic Fribourg.

Marielle Giroud en invitée d'honneur
Lors de chaque remise du Prix sportif de la Ville, une personnalité de l'univers du sport vient partager ses souvenirs et anecdotes avec le public. Pour cette édition, la Ville accueillait Marielle Giroud, joueuse professionnelle de basket. A 34 ans, celle qu'on surnomme la "reine du basket suisse" évolue au sein du club d'Elfic Fribourg et collectionne les titres (plus de… 27 trophées et un titre de MVP des playoffs en 2022). Elle joue également avec l'équipe de Suisse en 5x5 et 3x3. Et, quand elle ne dribble pas sur le terrain, Marielle Giroud enseigne le sport et les sciences au CO de Sarine-Ouest.