Le professeur Paul Cantonneau revient au Jardin botanique!

Premier personnage suisse des Aventures de Tintin et Milou, le professeur Cantonneau, de l’Université de Fribourg, s’est peu à peu hissé au rang de mythe dans sa cité. La Ville de Fribourg a choisi de rendre un hommage tout en facéties à l’éminent scientifique : ne manquez pas le grand retour de Cantonneau, professeur cantonal, mercredi 22 mai au Jardin botanique de l’Université.

Le 22 mai 2019, au Jardin botanique, se tiendra un vernissage très particulier. Une exposition éphémère, une surprise de taille, de la bière belge: le professeur Cantonneau a vu les choses en grand. Avec la complicité de Moulinsart SA et du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, la Ville de Fribourg et le Jardin botanique de l'Université de Fribourg se sont associés pour célébrer à leur façon l’année des 90 ans de Tintin. La fête aura lieu le jour même de l’anniversaire du dessinateur Hergé, né Georges Remi le 22 mai 1907.
Présent dans 3 albums du jeune reporter, Paul Cantonneau bénéficie d'un statut particulier à Fribourg ; personnage « secondaire », il s’y est peu à peu hissé au rang de légende. Voilà bien une trentaine d’années qu’il alimente l'imagination farceuse de tous les tintinophiles de la cité de Zaehringen.

INVITATION au Vernissage

Pour découvrir les facéties et coups de théâtre du professeur, nous vous invitons le mercredi 22 mai 2019 au Jardin botanique à 18h30 précises. Merci de vous annoncer à communication [at] ville-fr [.] ch (communication[at]ville-fr[dot]ch) jusqu’au 15 mai. Peut-être aurez-vous la surprise de le croiser au détour d'un chemin ?

Expo éphémère : Sept jours pour partir sur les traces de Tintin et Milou au Jardin botanique, du 23 au 28 mai au Pavillon Vert, 8h-18h, entrée libre

Nuit des Musées (samedi 25 mai) : Ouverture nocturne de l’expo éphémère (18h-minuit), atelier photo (18h-22h), conférence « Paul Cantonneau, l’étoile mystérieuse de Fribourg et l’imaginaire scientifique d’Hergé » (20h), par Jean Rime, chargé de cours en littérature française à l’Université de Fribourg et président de l’Alpart (les amis suisses de Tintin). Programme complet sur www.ndm-fribourg.ch

Dossier de presse et visuels officiels: www.tintinpressclub.com

Pour se rendre au Jardin botanique en bus TPF, rendez-vous sur les lignes 1, 3, 7, 9