Les chevaux de trait collecteront les sapins de Noël en janvier

Les chevaux de trait ramasseront les sapins de Noël à Fribourg début janvier. La collaboration entre la Ville de Fribourg et Le Tremplin se poursuit pour la 4ème année. A partir du 23 janvier, les sapins seront collectés le mardi par les camions de la Voirie, en même temps que les déchets verts.

Dès le 8 janvier, les chevaux de trait reprendront leur tournée dans les quartiers fribourgeois pour récolter les sapins de Noël. Cette initiative à dimension durable, lancée avec succès en 2020, voit cette année encore la collaboration entre la Ville de Fribourg et Le Tremplin. Les Fribourgeois et Fribourgeoises pourront ensuite déposer leur sapin avec les déchets verts à partir du 23 janvier.

Comme de coutume, la collecte des sapins de Noël s’étalera sur huit jours répartis sur deux semaines, du 8 au 17 janvier 2024. Nouveauté, les passages s’articuleront sur cinq jours la première semaine et trois jours la seconde et s’organiseront comme suit : Pérolles (8 janvier), Alt/Bourg (9), Torry (10), Auge/Bourguillon (11) et Neuveville (12). Puis les sabots retentiront à Beaumont (15), au Jura (16) et finalement au Schoenberg (17). Les dates 2024 et la carte des passages par quartier sont disponibles sur le site de la Ville de Fribourg.

Un projet social et positif
Cette année, ce sont les Franches-Montagnes Amazone et Framboise qui seront conduites par les deux collaborateurs de la Voirie et par un·e bénéficiaire du Tremplin. Cela fait quatre ans maintenant que la Fondation Le Tremplin s'implique dans ce projet sympathique et valorisant et garantit chaque jour la participation d'un ou d'une de leur bénéficiaire pour seconder l'équipe d'attelage. A noter qu'équidés et équipage rencontrent volontiers la population pour un échange convivial pendant les pauses, dans les points de récolte des quartiers (de 9 h 30 à 10 heures).

Plus d’informations et carte des ramassages: www.ville-fribourg.ch/dechets/organiques

Photos 2023 (copyright Valentine Brodard) : https://www.swisstransfer.com/d/e2e06909-b7e6-43e6-a34a-aa155f8a5df8