Les meilleurs athlètes de Fribourg récompensés par la Ville de Fribourg

En marge de La Cantonale, la Ville de Fribourg a octroyé ce matin 28 titres aux championnes, champions et équipes 2017-2018 les plus méritants, dans le cadre de la remise des prix sportifs de la Ville. De nombreux membres des clubs et personnalités politiques et sportives ont assisté à la manifestation.

Le tir, la boccia, le tennis de table, la natation, le basketball, l'athlétisme, l'escrime ou encore le judo, autant de disciplines très variées dans lesquelles se sont illustrés les athlètes fribourgeoises et fribourgeois en 2017 et 2018. 28 sportives, sportifs et équipes de la ville de Fribourg, ayant brillé dans les championnats suisses, voire d'Europe, ont ainsi reçu une distinction. Par leur engagement et leurs résultats, ils offrent à la ville de Fribourg une renommée nationale et internationale. C'est pourquoi il est primordial pour les autorités communales de les récompenser et les remercier.

Outre les champions des diverses disciplines sportives, les bénévoles étaient également à l'honneur. Les manifestations sportives nécessitent en effet la participation de nombreux volontaires, sans qui celles-ci ne pourraient parfois simplement pas se dérouler. Afin de faciliter leur engagement, les bénévoles ont accès à une plateforme mise en place par Swiss Olympic (www.swissvolunteer.ch). Cette dernière permet aux volontaires de s'inscrire directement en ligne et de participer à l'organisation de différents événements se déroulant en Suisse. Par ailleurs, Sarah Majore et Pierre Millasson, deux bénévoles particulièrement impliqués et habitant la ville de Fribourg, ont aussi été récompensés de leur engagement.

Bernard Carrel invité d'honneur de la cérémonie

Lors de chaque remise des prix sportifs de la Ville, une personnalité de l'univers du sport vient partager ses souvenirs avec le public. En cette année de 100e anniversaire du FC Richemond et de l'organisation par ce club du Memorial Sekulic, c'est un invité du monde du football qui a été mis en valeur: Bernard Carrel. Né en 1937, cet habitant de Fribourg s'engage depuis plus d'un demi-siècle pour la jeunesse et le football, tant au niveau local que national et international. Entre 1968 et 2001, il est actif au sein de l'Association fribourgeoise de football, qu'il préside de 1978 à 2001. Sa passion pour le ballon rond l'a aussi mené à assumer des fonctions auprès de l'ASF, de l'UEFA et de la FIFA. Depuis 2011, il préside le Conseil de la Fondation Sekulic. Bernard Carrel a reçu le Mérite sportif fribourgeois en 2001 et le Prix de l’Etat de Fribourg en 2009.

Liste des lauréates et des lauréats