Mise à l'enquête publique complémentaire du PAL

Une nouvelle mise à l'enquête publique du PAL sera effectuée du 22 juin au 22 juillet 2019. Celle-ci portera sur des modifications au dossier d'affectation suite au constat d'erreurs de minime importance sur le Plan des alignements et des limites de construction.

Dans le cadre de la révision du Plan d'aménagement local (PAL) de la Ville de Fribourg, une première mise à l'enquête publique portant sur l'ensemble du dossier s'est déroulée du 17 novembre au 17 décembre 2018. Cette étape clé a permis à la Ville de Fribourg de poser les bases de sa planification territoriale pour les prochaines années. Les oppositions sont actuellement en cours de traitement via l'organisation de séances de conciliation.

Suite à cette mise à l'enquête publique, des erreurs de minime importance ont été constatées sur le Plan des alignements et des limites de construction, compris dans le dossier d'affectation du PAL. Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a décidé de procéder à une deuxième mise à l'enquête publique pour corriger ces erreurs, celles-ci ne touchant pas des secteurs ayant fait l'objet d'opposition lors de la première enquête publique.

Information à la population

Le Plan des alignements et des limites de construction modifié, ainsi que le rapport explicatif y relatif, seront ainsi mis à l'enquête publique du 22 juin au 22 juillet 2019. Ces documents seront consultables dans les locaux de la Direction de l'Edilité (rue Joseph-Piller 7) ainsi qu'à la Préfecture de la Sarine (Grand-Rue 51) durant toute la période de l'enquête publique. Ils seront également consultables en ligne sur le site de la Ville.