Nouvel établissement aux Grand-Places

Au pub irlandais des Grand-Places 12 succèdera un café-restaurant ouvert du matin au soir, chaque jour. Le bâtiment propriété de la Ville de Fribourg sera revalorisé par les futurs locataires et la terrasse, étendue. Nouveau concept à découvrir en décembre prochain.

Après un quart de siècle aux couleurs irlandaises, l'établissement public situé au numéro 12 des Grand-Places va changer de visage. En lieu et place du pub Paddy Reillys à l'exploitation uniquement nocturne, le bâtiment historique aux emblématiques volets bleus et blancs accueillera à partir du 1er décembre prochain un café-restaurant aux horaires étendus. Il sera en effet ouvert du matin au soir, sept jours sur sept. Le concept prévoit une ambiance bistrot-brasserie au rez, alors que l'étage sera dédié à un bar à cocktails, avec animations durant le week-end.

Validé par la Ville de Fribourg - propriétaire des lieux - le projet allie tradition et modernité. Il respecte parfaitement l'esprit du réaménagement prévu des Grand-Places, dans le cadre plus large de la requalification du secteur de la gare. Les nouveaux locataires, Le Café des Grand-Places SA, entendent d'ailleurs revaloriser l'édifice à plus long terme via d'importants investissements. La terrasse, en outre, sera agrandie. Quant au personnel actuel du pub irlandais, la volonté est qu'il soit réengagé, dans la mesure du possible.

La Ville se réjouit de pouvoir ainsi retrouver un établissement tout public de qualité, dans ce lieu si particulier du centre-ville.