Postulat n° 220 (2021-2026) - Initier des démarches pour une collaboration intercommunale en matière de promotion sportive

P. Wicht (UDC), D. Papaux (UDC), D. Krienbühl (PLR), S. Murith (Le Centre/PVL)

Développement du postulat

Par le présent postulat, nous demandons au Conseil communal d’étudier l’opportunité et la faisabilité d’initier des démarches auprès des autres communes du district de la Sarine en vue de la création d’une association des communes de la Sarine pour la promotion sportive. Le champ de compétences d’une telle association pourrait être en particulier (liste non exhaustive):

 

  • de définir une politique régionale de la promotion du sport;

  • de soutenir le développement du tissu sportif régional;

  • de faciliter la coordination entre les communes en matière de soutien aux événements sportifs d’envergure régionale;

  • de soutenir, de manière complémentaire aux instruments fédéraux et cantonaux, le développement de la relève sportive, en accompagnant les jeunes talents ainsi que les futurs et jeunes professionnels.

 

Dans la mesure du possible, une extension des tâches au développement d’infrastructures sportives d’envergure régionale pourrait également être envisagée.

Autres postulats