Restrictions de circulation dues aux Zähringer Narrentreffen 2020

En raison du cortège des Zähringer Narrentreffen 2020 qui se déroulera à Fribourg le dimanche 26 janvier de 14h30 à 17h environ, des restrictions de circulation seront mises en place. Le comité d’organisation recommande aux personnes se rendant à la manifestation de privilégier les transports publics et la mobilité douce et invite les automobilistes à éviter le centre-ville.

Le départ du défilé des Zähringer Narrentreffen 2020 sera donné le samedi 26 janvier à 14h30 au jardin du Domino. Plus de 1500 personnes défileront sur le tracé suivant : boulevard de Pérolles, avenue de la Gare, rue de Romont et place Georges-Python. Le comité d’organisation informe que la circulation sera perturbée sur ce parcours ainsi qu'au Square-des-Places. Celui-ci sera d’ailleurs fermé de 14h45 à 17h00. Afin de limiter les perturbations, toute personne se rendant au centre-ville de Fribourg est ainsi invitée à privilégier les transports publics ou la mobilité douce. Par ailleurs, le comité d’organisation remercie d'avance la population pour le respect de la signalisation en place et pour l'observation des instructions données par le personnel de la Police cantonale et de la Police locale.

Les bus TPF restent en service

Durant le cortège, les lignes de bus des Transports publics fribourgeois (TPF) resteront en service. Toutefois, leur circulation sera perturbée entre le boulevard de Pérolles, la gare et la place Georges-Python, de 14h30 à 17h. La clientèle des TPF est invitée à se conformer aux indications.

Fermeture du parking des Bourgeois durant la manifestation

Le parking des Bourgeois sera transformé en aire de fête. Il ne sera ainsi pas possible d’y stationner du vendredi 24 janvier à 7h au lundi 27 janvier à 14h. Les usagers/ères sont encouragés/es à avoir recours aux autres parkings de la ville, en tenant compte des recommandations suivantes: le dimanche après-midi, pour accéder au P+R Gare-Colisée, favoriser les axes venant de la Vieille-Ville et la Route-Neuve et pour les parkings de Manor et Fribourg-Centre, privilégier l'accès par le quartier du Bourg, la route des Alpes et la rue Saint-Pierre.