Vacance commerciale : la baisse se poursuit

La tendance à la baisse du taux de vacance commerciale se poursuit en ville de Fribourg, et notamment dans le quartier du Bourg. C'est le principal enseignement du nouveau relevé effectué en octobre 2021.

Les "nocturnes" auront lieu le vendredi soir

À partir du 1er octobre prochain, les commerces de la ville de Fribourg pourront rester ouverts en soirée le vendredi au lieu de l’actuel jeudi. Le Conseil communal a en effet accepté la demande de modification du jour des "nocturnes" émanant de l’Association fribourgeoise du commerce, de l’artisanat et des services (AFCAS). Consultés, les partenaires sociaux ont donné leur aval, tout en rappelant l’importance du respect des principes de protection de la santé du personnel concerné.

Vacance commerciale en baisse constante

Un relevé mené sur le terrain en avril 2021 montre que la vacance commerciale est en baisse en ville de Fribourg, avec un taux d'occupation de 94% des vitrines en rez-de-chaussée. Ces résultats indiquent une dynamique économique globale réjouissante, même si, de manière individuelle, la période reste compliquée pour de nombreux·ses commerçant·e·s.

Lauréate de l’Innovation Challenge 2021 de la HEG-FR et d’UBS Une app pour simplifier les relations entre locataires et régies

Un temps mis en veilleuse à cause du Covid-19, la 2e édition de l’Innovation Challenge lancé par la HEG-FR et UBS a couronné l’application ImmoConnect. Imaginée par un groupe pluridisciplinaire d’étudiants, elle vise à simplifier les relations entre locataires et régies dans un immeuble locatif. Le Prix de l’Innovation durable de la Ville de Fribourg est pour sa part allé au projet Bouteka , un projet de paniers de produits locaux plus particulièrement destiné à la population estudiantine.

Trois webinaires pour soutenir l’entrepreneuriat

Communiqué de presse de Effort Fribourg SA