Crédit d'ouvrage pour la réalisation de la Voie verte et révision totale des statuts de l'Association régionale de la Sarine (ARS)
Un crédit complémentaire pour le pont de Zaehringen
Rapport du Bureau au Conseil général
Approbation des comptes de la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg; vente du Gîte d’Allières; achat d’une parcelle de l’ancienne usine Vuille; crédit d’étude pour des travaux à l’Atelier.
Approbation des comptes 2024 et du rapport de gestion correspondant ; crédit d'ouvrage pour la requalification de l'esplanade de la Poste ; règlement concernant la taxe communale sur la plus-value en matière d'aménagement du territoire.
À la différence des années précédentes, les comptes 2024 de la Ville de Fribourg présentent un déficit comptable de 5,2 millions de francs, le premier résultat négatif depuis 2013. S’il ne s’agit pas réellement d’une surprise, au vu de la croissance des charges d’exploitation et des investissements consentis, cela incite à une approche prudente des futures planifications, en raison d’un taux d’autofinancement qui a fortement diminué et d’un taux d’endettement net ayant doublé.
Crédit d’ouvrage pour la fin du développement urbanistique du site sportif de Saint-Léonard.
Modification du règlement du personnel communal; crédit d’étude pour l’assainissement et la rénovation de bâtiments de l’école du Jura; crédit d’ouvrage pour la requalification de la place du Petit-Saint-Jean et ses abords; révision du règlement sur le stationnement des véhicules sur la voie publique.
Approbation du budget 2025, modification des statuts du CEFREN et résolution pour sauver le bureau postal du Bourg
Le Conseil général a approuvé le crédit d'extension du bâtiment de traitement des micropolluants pour la réalisation d'une centrale thermique pour le CAD.
Le Conseil général a approuvé la révision totale du règlement du cimetière communal.
Le Conseil général dit oui à l’aménagement des étages 3 et 4 de BATPOL et prend acte des comptes 2023 de la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg (CPPVF).
Oui sans surprise pour un congé de paternité et un congé d’adoption de 40 jours
Détermination du Conseil général sur une initiative communale
Le Conseil général adopte le budget et prend acte du plan financier 2023-2024.