Fête des 100 ans du pont de Pérolles

1922-2022

Visites guidées, exposition, cantine.

Construction du pont de Pérolles, assemblage des échafaudages, BCUF, Fonds Ernest Lorson.

Samedi 19 novembre 2022, de 14h à 19h, un chapiteau accueillera la population pour fêter les 100 ans du pont de Pérolles.

La manifestation a lieu sous le pont, du côté de Marly, près du mur d’escalade.
L’accès se fait du côté de Marly, par l’impasse des Falaises.

Programme:

• 14h-19h: exposition retraçant l'histoire du pont, cantine, petite restauration sous tente.
  • 14h: présentation publique par l’historien Christoph Allenspach.
  • 14h45: démonstration d'escalade sur les piliers du pont par le Club alpin suisse.
  • De 14h à 18h, des visites guidées à l’intérieur du pont sont organisées, sur concours encore possible sur place. Il reste 50 places à gagner, venez plutôt entre 15h-17h si vous voulez avoir plus de chance de passer sans trop attendre. Équipez-vous de bonnes chaussures de marche pour la visite qui n’est pas adaptée aux personnes claustrophobes, atteintes de vertige ou ayant peur des araignées et des chauves-souris.

La manifestation est organisée par la Société de développement de Marly et environs, en collaboration avec la Commune de Marly, la Ville de Fribourg et l'Etat de Fribourg (Service des ponts et chaussées).