Coronarte - Un témoignage visuel collectif d’une période historique

39 artistes à découvrir en balade en Ville de Fribourg.

Coronarte - 40 artistes

La Ville de Fribourg et Visarte présentent Coronarte, une initiative pour soutenir la créativité des artistes fribourgeois·es. Une véritable exposition à ciel ouvert qui propose aux habitants des histoires (dé)confinées, des interrogations ou des possibilités d’évasion. Une invasion d’images visibles du 18 septembre au 15 novembre 2020, à l’occasion d’une déambulation covido-friendly en Ville de Fribourg.

66 œuvres contemporaines créées depuis mars 2020 par 39 artistes fribourgeois·es (dont 22 de la Ville) et disséminées dans 22 lieux à découvrir au fil de vos pas. La carte interactive ci-dessous vous permet d'inventer votre propre itinéraire.

Pour répondre aux besoins urgents des artistes professionnel·le·s et indépendant·e·s de la culture, la Ville de Fribourg a opté pour des mesures d’exception. Dans le but de favoriser et renforcer à la fois la création artistique et l’animation répondant aux normes sanitaires, la Ville de Fribourg a décidé d’allouer une enveloppe de 250'000 francs qui a été attribuée directement aux artistes professionnel·les et indépendant·es résidant à Fribourg. Cet argent a été répartie sur cinq mesures concrètes : Coronarte est la mesure 4, un soutien à la création en arts visuels.