Consécration pour les vins de la Bourgeoisie

Le Riex blanc 2017 du Domaine de l'Hôpital en Lavaux s'est classé 1er dans la catégorie "Chasselas" lors du Grand Prix du Vin Suisse. Cette prestigieuse distinction vient récompenser les efforts accomplis ces dernières années pour moderniser le domaine appartenant à la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg.

Le Riex blanc 2017 du Domaine de l'Hôpital a été présenté au Grand Prix du Vin Suisse 2018, le plus important concours du pays avec 2867 vins provenant de 19 cantons. Sélectionné pour la finale, il a remporté le 1er prix dans la catégorie "Chasselas". Ce résultat a été dévoilé le 18 octobre au Kursaal de Berne, devant un parterre de 500 convives et spécialistes.

Importante restructuration

Ce résultat représente une véritable consécration pour le Domaine de l'Hôpital. C'est le fruit de l'importante restructuration menée en 2011. La création au domaine d'une cave ultra-moderne ainsi que l'engagement de deux des meilleurs œnologues de l'arc lémanique ont permis aux vins du Domaine de l'Hôpital d'obtenir de très nombreuses récompenses dans différents concours.