Juan Diaz

Continuité à la tête de la Culture

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a désigné le nouveau chef du Service de la culture. Il a choisi de tabler sur la continuité en nommant celui qui assure l'intérim depuis juin dernier, Juan Diaz. Le nouveau responsable prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2024.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a décidé de miser sur la continuité dans le cadre de la désignation du nouveau responsable de la Culture. Avec la nomination de Juan Diaz, actuel chef du Service ad interim et chef du Secteur de la promotion culturelle, c'est en effet un fin connaisseur du milieu qui a été choisi pour succéder dès le 1er janvier 2024 à Natacha Roos, laquelle avait souhaité en juin dernier donner une nouvelle orientation à sa carrière après plus d'une décennie passée à la tête de la Culture.

Titulaire d'une licence en sciences économiques de l'Université de Neuchâtel complétée par un certificat en gestion culturelle à l'Université de Lausanne, Juan Diaz peut se prévaloir d'une solide expérience au sein du milieu culturel fribourgeois et romand. Il a notamment été directeur administratif et opérationnel du festival NIFFF, à Neuchâtel, directeur adjoint de la fondation des Spectacles français, à Bienne, administrateur de Nuithonie, à Villars-sur-Glâne, ou encore administrateur de la fondation Musica-Théâtre, à La Chaux-de-Fonds.

Un rassembleur polyglotte à la personnalité humaniste
Ses compétences avérées en matière de conduite d'équipe, sa capacité à rassembler, son regard critique et son entregent ont convaincu l'Exécutif de la Ville de lui confier les destinées opérationnelles du Service. De plus, le sens des responsabilités et la personnalité humaniste de cet adepte de la randonnée de 53 ans, à l'aise en français, espagnol, italien et anglais, représenteront autant d'atouts pour mener à bien les missions qui lui sont désormais dévolues.

La Ville de Fribourg remercie Natacha Roos pour sa grande implication durant les onze dernières années, ainsi que Juan Diaz pour l’intérim qu’il assume actuellement. Elle souhaite au nouveau chef plein succès dans l’exercice de ses fonctions.