Départ de la cheffe du Service de la culture

Natacha Roos quitte le poste de cheffe du Service de la culture de la Ville de Fribourg avec un bilan riche en réalisations. Le poste sera mis au concours prochainement.

Après onze années de service au poste de cheffe du Service de la culture de la Ville, Natacha Roos a décidé de se tourner vers de nouveaux horizons. Passionnée par la culture, elle a su développer une expertise et un intérêt marqué pour la coopération, l'interdisciplinarité et l'innovation. La cheffe de service a grandement contribué à la promotion et à la valorisation de la culture dans la région fribourgeoise.

Sous sa responsabilité, la culture de la Ville de Fribourg a connu une véritable dynamique grâce à de nombreux projets transversaux, collaboratifs et participatifs, qui ont été conçus et mis en œuvre en étroite collaboration avec les acteurs culturels et la population. En tant que coordinatrice des Assises de la culture et auteure de CULTURE2030, le cadre de politique culturelle régionale, Natacha Roos a joué un rôle essentiel dans le développement d'une vision culturelle solide pour la région.

Elle a également initié des projets novateurs tels que la Journée de la culture, la Régie culturelle, le Labo urbain et Fribourg ville plurielle, qui ont contribué à positionner Fribourg comme une ville dynamique et engagée. Natacha Roos a su promouvoir l'accès à la culture pour tous en développant des projets touchant un large public, tels que MEMO et l’Atelier, une institution culturelle et un lieu public nouvelle génération.

Laurent Dietrich, directeur de la Culture, exprime sa reconnaissance envers Natacha Roos et son équipe pour son engagement et son action remarquable dans la promotion de la culture à Fribourg. "Natacha Roos a apporté une réelle contribution à la scène culturelle de Fribourg et a joué un rôle essentiel dans le positionnement de la culture au cœur de notre ville et en Suisse. Son fort engagement a permis de créer des projets novateurs qui ont captivé et engagé notre communauté."

La Ville de Fribourg souligne l'importance de la culture en tant que moteur de développement, d'identité et de cohésion sociale. Avec le départ de Natacha Roos au 31 mai, la Ville se tourne vers l'avenir de la culture avec confiance et enthousiasme. Le poste de chef·fe du Service de la culture sera mis au concours prochainement.

Le Conseil communal tient à remercier Natacha Roos pour son dévouement au service de la culture à Fribourg et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux défis professionnels.