FORMAT MONDIAL - Exposition gratuite à ciel ouvert du 27.06 au 14.08.22

Un témoignage visuel collectif d'une période historique

Suite au succès de la première édition de CORONARTE , la Ville de Fribourg en collaboration avec Visarte Fribourg propose une nouvelle exposition à ciel ouvert pour l’été 2022 : FORMAT MONDIAL

L'exposition a pour objectifs de soutenir, de renforcer la création des artistes visuels·les professionnels·les et de valoriser la créativité locale. L’initiative vise à soutenir, renforcer et valoriser la création des artistes professionnel·le·s de la ville de Fribourg. 22 projets d’artistes visuel·le·s s ont été sélectionnés au début du mois de mai et sont à découvrir cet été dans les rues de Fribourg à travers une exposition en plein air et gratuite du 27 juin au 14 août 2022.

Samedi 2 juillet 2022 - VERNISSAGE
L'exposition sera inaugurée sous la forme d'un itinéraire, permettant ainsi la découverte de certaines œuvres du centre ville. La tournée se terminera par une verrée dans l'espace de Pérolles 23 de #kulturregieculturelle. Rendez-vous pour le départ à 11h le 2 juillet devant le panneau de la butte de la place Georges-Python!

Vendredi 15 juillet 2022 - TALK AND WALK
Les acteurs culturels et le public intéressé sont invité·s à participer à un échange de vues sur ce projet et sur l’art dans l’espace public, lors d’une balade, en présence de Natacha Roos, cheffe du Service de la culture et de Marinka Limat, artiste représentée dans l’exposition. Rendez-vous pour le départ à 17h devant le panneau de la butte de la place Georges-Python.

Les lauréats et lauréates de l’édition 2022
Anja Jenny Noémie Balazs Chiara Bertin Robin Braendli Hugo Brülhart Valeria Caflisch Arunà Canevascini Danaé Clozza Nina Coursin Fanny Delarze Anjesa Dellova Enen Studio Alain Favre Jean-Paul Guinnard Valentine Folly & Laura Malerba Catherine Liechti Marinka Limat Pierre-Alain Morel & Wojtek Klakla Isabelle Pilloud Romano P. Riedo Daphné Roulin Amélie Wauthier

Plan de situation

FORMAT MONDIAL