L'Aigle Noir change de mains

Le restaurant "l'Aigle Noir", propriété de la Bourgeoisie de Fribourg, sera géré par la Fondation Saint-Louis à partir de l'automne 2019. Elle y développera un concept novateur et grand public, en lien avec l'esprit des lieux et tourné vers l'utilisation de produits bios et locaux, tout en favorisant la réinsertion professionnelle.

La Fondation Saint-Louis, riche de son expérience dans la gestion du "Port de Fribourg" et lors de la création de  l'établissement "Sucré-Salé" à Fribourg, va reprendre l'Aigle Noir dès l'automne 2019. Elle y développera un concept grand public, dans une architecture novatrice, au mobilier et à la décoration originales, en lien avec l'esprit des lieux et qui permettra la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté. Les ingrédients utilisés en cuisine seront essentiellement issus de l'agriculture biologique et les circuits courts seront favorisés, en faisant appel exclusivement à des partenaires et fournisseurs de proximité.

Changement de cap

Après huit ans d'exploitation, M. Roland Blanc a décidé de donner une nouvelle orientation à son activité professionnelle à partir de la fin mars 2019. Propriétaire de l'établissement, la Bourgeoisie de Fribourg a pris l'option d'abandonner le concept gastronomique développé de manière optimale par Roland Blanc. En se tournant vers la Fondation Saint-Louis, la Bourgeoisie poursuit ainsi son rôle social.

Des travaux de rénovation et de mise en conformité des locaux et des installations seront entrepris dès le mois d'avril 2019. Les messages et budgets adéquats seront soumis à l'Assemblée bourgeoisiale du 13 décembre prochain.

Thème