Lancement du label "Park + Ride Event"

Communiqué de presse commun de la Ville de Fribourg, de l'Agglomération de Fribourg et des Transports publics fribourgeois

"Pour 10 francs, on pose l'auto et on prend les transports publics à quatre", c'est le message que veulent faire passer la Ville de Fribourg, les Transports publics fribourgeois (TPF) et l'Agglomération à l'occasion de la Saint-Nicolas. Cette offre, également destinée aux personnes qui n'utilisent pas de voiture, devrait être reconduite pour d'autres grandes manifestations.

La Saint-Nicolas attire chaque année quelque 25 000 personnes à Fribourg. Afin de promouvoir l'utilisation des transports publics comme alternative aux voitures, la Ville de Fribourg, les TPF et l'Agglomération testent un nouveau concept de mobilité pour les grandes manifestations.

Pour seulement 10 francs, les visiteurs pourront laisser leur voiture dans les parkings d'échange P+R de Marly-Corbaroche, Saint-Léonard, Heitera, La Grange ainsi qu'au Centre commercial Fribourg Sud durant la manifestation, le samedi 2 décembre et emprunter le réseau de transports publics dans la zone 10 de Frimobil. Le titre de transport est valable pour 4 personnes. Le billet spécial pourra être acheté dans les parkings de 14 heures à 17 heures. Naturellement, cette offre ne s’applique pas qu’aux automobilistes, il sera également possible d’acquérir toute la journée le titre de transport spécial à tous les automates des TPF.

Concept durable

Ce concept n'est pas destiné qu'à la Saint-Nicolas. Les différents partenaires engagés sur ce projet tireront de premiers enseignements après la manifestation. Cela leur permettra d'affiner les mesures en vue des prochains grands événements attendus dès 2018 en ville de Fribourg. La volonté des partenaires de poursuivre cette démarche est symbolisée par la mise en place d'un label, créé pour l'occasion par l'agence de communication fribourgeoise FrankR. Celui-ci sera décliné pour toutes les manifestations suivantes, afin d'être facilement reconnaissable.

Le label au format pdf