Les cuisines du monde à l'honneur

Du 30 mai au 3 juin prochain, en pleine Année du goût, une cuisine mobile posera ses marmites sur le parking de l'école de la Heitera, au Schoenberg. Cette popote multiculturelle proposera au public cours de cuisine du monde entier et repas conviviaux. Un buffet réunissant les différents plats de la semaine sera ouvert à la population le samedi 3 juin.

Okra, nuoc mam, bacalhau ou harissa : ces ingrédients exotiques se retrouveront sous la même tente durant une semaine, dans le cadre de la manifestation Melting popote. Du 30 mai au 3 juin 2023, une cuisine ambulante posera en effet ses marmites sur le parking de l'école de la Heitera, au cœur du quartier du Schoenberg, et fera bouillir Fribourg au gré des saveurs lointaines. Agrémentée d'un bistro de 30 places, cette popote multiculturelle labellisée Fribourg, ville du Goût 2023 et organisée conjointement par la Ville, le bureau Frinat et le bistro itinérant Chez Paulette mettra à l'honneur les richesses gustatives de la population de la ville.

Les personnes intéressées à approfondir leurs connaissances culinaires peuvent s'inscrire aux ateliers de cuisine, animés par des passionnés·es, et contribuer à réaliser des recettes en provenance du monde entier. Pour celles et ceux qui redoutent le tintamarre des casseroles, il est possible de se contenter de déguster ces plats le soir, au bistro. Cerises sur les pastéis: un buffet gargantuesque réunissant les délices des différents continents attendra les gourmands·es le samedi 3 juin dès 17 heures. Les personnes voulant faire découvrir les spécialités de leur pays pourront également apporter leur plat le jour même.

30 mai 2023 : République du Congo et Macédoine du Nord
31 mai 2023 : Portugal et Maroc
1er juin 2023 : Syrie et Espagne
2 juin 2023 : Vietnam et Brésil