Les intempéries provoquent des fermetures de sentiers

Les fortes intempéries de ces derniers jours obligent la Ville de Fribourg à fermer temporairement plusieurs sentiers proches de la Sarine et à limiter l’accès à certains tronçons routiers. Pour des raisons évidentes de sécurité, il est vivement recommandé à la population d’éviter les abords de la rivière, dont le niveau est actuellement très élevé.

Les pluies importantes qui s’abattent continuellement sur le pays depuis quelques jours ont fait dangereusement monter le niveau de la Sarine. En conséquence et afin d’assurer la sécurité de la population, la Ville de Fribourg a décidé la fermeture temporaire de plusieurs sentiers – des Bolzes, Guillaume-Ritter, Jean-Schoch, des Légendes et du Saumon – ainsi que des terrains de football du Grabensaal. Il est fortement déconseillé de se rendre à proximité des berges de la rivière.

Au niveau des routes, la circulation dans la vallée du Gottéron est dès à présent réservée aux cas de stricte nécessité et il est interdit de s’y arrêter (drapeau orange). La Route-Neuve est également bloquée partiellement – aussi aux piétons et piétonnes – à la suite d’un éboulement. Dès lors, les transports publics pourraient subir des retards.

De son côté, Groupe E va procéder à l’ouverture des vannes du barrage de Schiffenen afin de faire baisser le niveau du lac. Une intervention va en outre avoir lieu au barrage de la Maigrauge, où de nombreux arbres charriés par la Sarine se retrouvent bloqués.