Nomination du nouveau Secrétaire de Ville

M. David Stulz reprendra le poste de chef de la Chancellerie de la Ville de Fribourg à partir du 1er novembre 2019.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé M. David Stulz, 45 ans, au poste de Secrétaire de Ville. Il succédera le 1er novembre prochain à Mme Catherine Agustoni, qui partira en retraite anticipée après plus de trois décennies passées au service de la Ville de Fribourg, dont vingt-trois ans en tant que Secrétaire de Ville.

M. Stulz œuvre depuis 2006 comme rapporteur (conseiller) pour les affaires du Conseil fédéral au Secrétariat général du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche. Sa carrière professionnelle l'a également mené en Erythrée et en Ethiopie durant une année, en tant qu'observateur pour l'ONU. Domicilié en ville de Fribourg, ce passionné de sport y a obtenu une licence en droit en 1999. Il est également titulaire d'un diplôme postgrade de l'Institut de lutte contre la criminalité économique, à Neuchâtel. Major à l'armée suisse, il occupe depuis 2005 un poste de juge d'instruction de milice au Tribunal militaire Région I.

En tant que Secrétaire de Ville, M. Stulz pilotera les activités de l'Administration générale et secondera l'Exécutif communal dans la préparation ainsi que le suivi des dossiers. Il collaborera notamment, avec les services concernés, à la mise en place de la Gestion électronique des données (GED) et de la cyberadministration, de même qu'à la réalisation de nombreux autres projets d'importance pour la Ville de Fribourg.

Le Conseil communal se félicite d'avoir trouvé en M. Stulz une personnalité forte et bénéficiant d'une expérience de près de 20 ans au service d'une collectivité publique, à des postes variés et exigeants. Il en profite également pour remercier chaleureusement Mme Catherine Agustoni pour son long et précieux engagement envers la Ville de Fribourg.