Planification des chantiers et incidences sur la mobilité (2019)

Attention ! Vous consultez un communiqué de presse de 2019. Pour des informations à jour sur la planification des chantiers en ville de Fribourg, vous pouvez consulter la page "Travaux et chantiers" du site.

La Ville de Fribourg a présenté sa planification des grands chantiers pour l'année 2019 lors d'une conférence de presse.

Les entretiens usuels et l’extension du réseau de chauffage à distance et la fin des travaux d’assainissement au bruit routier conditionnent cette année encore les travaux sur le domaine public. Nécessaires, ces travaux visent à améliorer la qualité de vie en ville. La Ville de Fribourg n'est pas seule à effectuer des travaux sur son domaine routier : Eau de Fribourg, Swisscom, Groupe E, Cablecom, Frinet, Groupe E Celsius, le Service cantonal des ponts et chaussées ou encore les CFF doivent également procéder à des interventions ponctuelles. Une coordination entre tous ces organismes est donc essentielle afin que les travaux puissent suivre leur cours dans les meilleures conditions et limiter leur impact au strict minimum. Cette année, les principaux chantiers seront ceux de la rue de Morat et de la route de la Fonderie.

Le gros des travaux d'assainissement au bruit s'est achevé en 2018. Toutefois, certains secteurs n'ont pas encore été rénovés et un revêtement phonoabsorbant y sera posé. C'est notamment le cas à la route de la Glâne, entre le passage du Cardinal et le carrefour de Beaumont.

La population sera informée tout au long de l’année de l’avancement des travaux. Le site internet de la Ville de Fribourg et ceux des partenaires concernés par les différents chantiers seront mis à jour régulièrement et des avis de restriction de circulation seront diffusés vie les médias et le site de la Ville. Un plan des différents chantiers figure également sur le guichet cartographique Sitecof.

La Ville encourage les usagers à emprunter les transports publics, la mobilité douce, et à utiliser les parkings d’échange.