Portes ouvertes au Centre horticole de Saint-Léonard

Le Centre horticole de la Ville de Fribourg ouvre ses portes le
6 mai, pour faire découvrir ses serres, mais aussi les métiers de l'horticulture et les produits naturels pour les particuliers.

Le centre horticole de la Ville de Fribourg ouvrira ses portes à la population samedi 6 mai. Les serres sont pleines en cette saison. Les cultures des plantes destinées à l'embellissement des tombes du cimetière, des massifs, des immeubles ainsi que des fontaines en ville arrivent en phase finale de production. En 2016, 221 470 plantes sont sorties des serres de la Ville de Fribourg.

Les personnes intéressées pourront également faire connaissance avec le travail des jardiniers des Parcs&promenades et du Cimetière, ainsi qu'avec leurs machines et leurs véhicules. Un stand sera consacré à la présentation des métiers de l'horticulture et des apprentissages possibles. Les apprenties floricultrices de la Ville de Fribourg présenteront différents travaux de culture au fil du parcours. Les partenaires dans le domaine des terreaux et des engrais seront également présents sur des stands, avec un accent particulier mis sur les produits naturels pour les particuliers. Un verre de l'amitié sera offert aux visiteurs et un concours permettra de gagner de nombreux lots.