Question n° 332 (2021-2026) - Conséquences des droits de douane US25 sur les entreprises sises en ville de Fribourg et sur la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg

G. Bourgarel (Vert·e·s)

Question

Les ayant déposées aujourd’hui et compte tenu des circonstances récentes qui m’ont amené à les poser, je n’attends bien sûr pas de réponse aujourd’hui et peut-être même dans quelque temps, histoire de voir comment la situation évolue.

Mes questions concernent les conséquences des droits de douane US25 sur les entreprises sises en ville de Fribourg et sur la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg. Quelles sont les entreprises sises sur le territoire communal qui risquent d’être impactées? Si oui, des mesures sont-elles envisagées? Quel sera l’impact de ces décisions sur la Caisse de prévoyance du personnel de la Ville de Fribourg? Cette dernière a-t-elle des avoirs placés aux États-Unis, comme l’AVS? Si oui, envisage-t-on de les rapatrier?

Compte tenu de la situation récente et des éventuelles évolutions - je n’ai pas beaucoup d’espoirs dans les discussions qu’entame la Confédération aux Etats Unis - je pense qu’il est préférable d’attendre pour répondre. Comme ça, vous aurez une oreille attentive et vous pourrez prendre les données de manière à les transmettre en temps voulu.

Autres questions du conseil général