Rejet de l’initiative communale soumise au vote ce jour

L’initiative communale soumise aujourd’hui au vote des citoyennes et citoyens de la ville de Fribourg a été rejetée par 54,13 % des votantes et des votants. Le Conseil communal se réjouit de ce résultat, qui l’encourage à poursuivre ses efforts en matière de promotion de la mobilité douce dans la capitale cantonale.

Le peuple souverain a tranché, en marge des objets fédéraux et cantonal de cette journée de votation du dimanche 13 juin 2021 : c’est donc non à l’initiative communale « L’automobiliste n’est pas un pigeon, c’est un voyageur ! ». En effet, 54,13 % des citoyennes et citoyens de la ville de Fribourg ont refusé le texte soumis à leur approbation.

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg prend acte avec satisfaction de ce résultat. Il y voit un signe de la population en faveur de sa politique de promotion de la mobilité douce en ville et va donc poursuivre ses efforts dans cette direction.