Service réduit à l’administration communale

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, le Conseil communal a décidé de fermer dès demain et jusqu’à nouvel avis l’ensemble des guichets de l’administration communale. Un service réduit sera toutefois proposé à la population par téléphone et par e-mail. Autres conséquences de l’épidémie de coronavirus : le marché du mercredi et du samedi est annulé, tout comme la séance du Conseil général du 30 mars, alors que les infrastructures sportives et culturelles restent fermées.

Afin de protéger tant la population que le personnel de la Ville de Fribourg, le Conseil communal a ordonné la fermeture temporaire des guichets de l’administration dès demain, mercredi 18 mars 2020. Les prestations seront fournies en service réduit par téléphone et par e-mail (coordonnées disponibles sous www.ville-fribourg.ch/coronavirus). Des rendez-vous physiques restent possibles, mais uniquement pour les urgences ou les cas exceptionnels.

En outre, afin de se conformer aux dernières décisions du Conseil fédéral, le marché du mercredi et du samedi doit finalement être annulé. De plus, la fermeture de l’ensemble des infrastructures sportives est confirmée : piscine couverte du Levant, patinoires, salles de sports, etc. Les bibliothèques publiques resteront elles aussi portes closes, de même que la salle de lecture des Archives de la Ville.

Le Conseil communal remercie la population pour sa compréhension et encourage tout un chacun, en ces temps difficiles, à se conformer scrupuleusement aux prescriptions des autorités fédérales, cantonales et communales.